éditos
page officielle

Le mot du Président de la foire

M. Pichard, Président de la foire
M. Berthier, maire de Charolles

MESDAMES, MESSIEURS,

 

--- La 41 ème Foire Exposition régionale du Charolais a lieu cette année les 14- 15 & 16 octobre au hall des expositions Route de Mâcon.

 

--- Avec son large éventail d’activités commerciales de notre région, nos fidèles exposants que vous aimez revoir chaque année viennent toujours aussi nombreux pour montrer leur savoir-faire.

 

--- La Foire de Charolles accueillera environ 180 exposants de tout style.

 

--- Avec les travaux de l’agrandissement du parc qui ont commencé cette année l’extérieur sera un peu modifié, nos exposants seront placés différemment.

 

--- Une structure de 800 m2 chauffée est implantée durant les 3 jours pour les Métiers de Bouche qui vous préparerons de bons repas sous forme de self service, bien entendu la traditionnelle entrecôte Charolaise tant appréciée des gourmets.

 

--- Afin de terminer la journée agréablement nous vous proposons une animation dansante le samedi soir avec un orchestre local de Gilles PICHARD et le dimanche un DJ.

 

--- Il vous sera possible et recommandé de prendre les navettes gratuites près des parkings situés place de l'église et place du champ de foire.

 

Le comité de la foire espère vous voir nombreux

 

LE PRESIDENT

CHRISTIAN PICHARD

 

Le mot du maire de Charolles

--- Du 14 au 16 octobre Charolles va vivre au rythme de sa traditionnelle foire exposition qui attire des milliers de visiteurs depuis plus de 40 ans.

 

---Cette année, cette belle et grande manifestation sera quelque peu perturbée par le chantier d’agrandissement de la halle qui vient de commencer. Je suis conscient de la gêne occasionnée, mais nous sommes dans l’obligation de donner priorité aux travaux. Les organisateurs ont dû faire preuve d’imagination afin d’accueillir le même nombre d’exposants dans un périmètre réduit, mais je reste convaincu que la qualité des stands restera celle que nous connaissons depuis toujours.

 

--- Il y a un adage qui dit : « il faut souffrir pour être belle » alors souffrons cette année pour être plus belle l’année prochaine.

 

--- Je n’oublierai pas de remercier et de féliciter l’équipe dynamique du Président Pichard pour leur investissement afin que cette foire soit, comme à l’accoutumée, un véritable succès commercial et une superbe vitrine pour notre ville.

 

---Je souhaite à tous les exposants de réaliser de bonnes affaires, et je remercie d’avance les très nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de venir à Charolles durant ces 3 jours exceptionnels.

 

 

Bonne foire à toutes et à tous.

 

Pierre BERTHIER

Maire De Charolles

Vice-Président du Conseil Départemental